Accrocher des cadres sans percer ? 5x Alternatives
Accrocher des cadres sans percer ? 5x Alternatives
Les intérieurs ne sont pas complets sans photos. Non seulement elles rendent la pièce plus agréable, mais elles ajoutent également une touche personnelle à l'intérieur. Vous préférez ne pas avoir de trous dans le mur, mais vous voulez quand même accrocher des cadres photos ? Heureusement, il existe aujourd'hui de nombreuses alternatives au bon vieux marteau et au clou. C'est très pratique si, par exemple, vous vivez dans un logement locatif et n'avez pas le droit de faire des trous dans le mur, ou si vous trouvez que suspendre des cadres à l'ancienne est trop fastidieux. Nous répondons à la question suivante : comment accrocher des cadres sans percer ?
1.Tesa® Clou adhésif
Il existe aujourd'hui des clous adhésif très pratiques pour suspendre les cadres. Les clous autocollants sont similaires aux clous ordinaires, à ceci près qu'il n'est pas nécessaire de faire un trou dans le mur. En effet, il suffit de coller le clou au mur et d'y accrocher un cadre. Avec les bandes autocollantes, les choses fonctionnent un peu différemment. Ces bandes ont deux faces autocollantes et sont collées au dos du cadre et au mur.
Il faut toutefois tenir compte de la capacité de charge des clous et des bandes autocollantes. Les clous peuvent généralement supporter un poids compris entre 0,5 et 1 kg. Vous souhaitez suspendre un cadre plus lourd ? Vous pouvez alors utiliser plusieurs clous. Les bandes peuvent supporter des cadres de 1 à 2 kg.
2. Système d'accrochage avec rails
Vous souhaitez suspendre plusieurs cadres photo sans percer ? Il existe pour cela différents systèmes d'accrochage pratiques. L'un d'entre eux est un système de montage sur rail. Vous fixez une sorte de rail au mur ou au plafond et vous y suspendez vos cadres. Vous n'avez donc pas besoin de percer le mur, mais ce système de suspension doit bien sûr être fixé au mur. Vous devrez donc utiliser quelques outils.
L'avantage de ce système est qu'il permet de déplacer facilement les cadres de gauche à droite. Pratique lorsque vous vous lassez rapidement des compositions. De plus, vous pouvez aussi facilement faire glisser les tableaux à la bonne hauteur.
3. Accrocher des photos avec du washitape
Vous avez des photos qui vous sont chères à la maison ? Ou souhaitez-vous créer un mur d'affiches ? Il n'est pas toujours nécessaire d'encadrer les photos et les images. Vous pouvez aussi simplement les coller au mur. Non, pas avec de la colle ou du ruban adhésif normal, mais avec du washi tape ! Il s'agit d'un ruban adhésif décoratif que vous pouvez utiliser pour toutes sortes de choses. Le washi tape est disponible dans toutes sortes de couleurs et de motifs, ce qui vous permet de coller des posters et des photos au mur de manière créative.
4. Placer des cadres photos sur des étagères
Accrocher des cadres photos sans percer est possible de différentes manières, mais vous pouvez aussi le faire beaucoup plus facilement : placer des cadres photos sur des étagères. Les étagères sont faites pour les livres, mais nous préférons les utiliser pour exposer des tableaux. Combinez quelques jolis cadres et placez-les de manière ludique sur l'étagère. Bien entendu, vous pouvez aussi le faire simplement entre les livres.
Notre conseil : il existe également des étagères spéciales pour cadres. Ces étagères sont généralement un peu plus petites et prennent donc moins de place.
5. Sur le sol
Vous cherchez une façon créative d'exposer vos photos ? Les cadres photos sont souvent accrochés au mur, mais ils sont aussi très beaux sur le sol. C'est d'autant plus pratique si vous n'avez pas besoin de percer le mur pour installer une étagère ou un système d'accrochage sur rails. Placez les cadres avec des affiches ou des photos dans un coin de la pièce qui a besoin d'un peu plus de confort.
Vous avez plusieurs cadres ? Faites-les se chevaucher pour créer un bel effet. En outre, vous pouvez varier les types de cadres que vous utilisez. Combinez par exemple un cadre noir étroit avec un cadre en bois large.